donderdag 26 november 2009

Les post auxquels vous avez échappés

Notre voyage touche doucement à sa fin puisque nous rentrons au pays dimanche matin. S'il ne reste plus beaucoup de choses dans nos portefeuilles, quelques idées des sujets pour le blog restent encore dans nos cartons. Par manque de temps, on ne pourra malheureusement pas les dévelloper. Les voici en quelques lignes :


Les forces de l'ordre sont nos amies



Lors de notre arrivée en Chine nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des policiers et des militaires présents dans la capitale. Dans les messages de prévention affichés un peu partout, les policiers sont toujours représentés sous la forme de cartoons rondouillards et sourillants. Ca change de la Russie en tous cas! Nous n'avons pas eu la possibilité de contacter des Ouïghours ou des Tibétains pour avoir leur avis sur la question.


Le rap de la grippe porcine




Ayant dû prendre l'avion a plusieurs reprise, on a subi à chaque fois une tentative d'hypnose sous couvert de clip de prévention contre la grippe H1N1.

Les nouilles qui traversent le pont

Non ce n'est pas une contrepétrie mais une spécialité de Kunming. Il y a une légende derrière que je vous raconterai un jour.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten