woensdag 4 november 2009

Des rizières et des pandas

Après notre départ de Yangshuo, nous nous sommes dirigés vers le village de montagne de Ping'An. L'endroit est célèbre pour ses rizières en plateau et draine des masses de touristes d'un jour (principalement chinois on y reviendra). Ayant décidé d'y passer deux nuits, nous avons pu profiter d'un maximum de calme loin des grandes villes et de le pollution. Le village tombant notamment en léthargie entre le départ des touriste à 17h et l'arrivée de l'électricité à 19h.



En Chine, chaque région (voire chaque village) a ses propres spécialités culinaires. Là-bas nous avons dégusté du poulet et du riz cuits sur la braise dans du bambou.

  

Dans un incroyable élan de motivation, nous sommes partis pour une journée de randonnée dans la montagne. Notre guide, agée de 63 ans quand même, nous a mené à travers des paysages totalement incroyables. Même si le rizières étaient vides,la récolte ayant eu lieu récemment, cela en valait vraiment la peine.



Le lendemain, nous nous sommes rendus non sans peines à Chengdu (capitale du Sichuan).



 

 

La région est connue pour ses pandas et son centre de reproduction et de recherche. J'ai pu y admirer 1% de la population mondiale de l'animale (c'est à dire une quinzaine de specimens)

 .

Ce soir, train de nuit en direction Xi Chang, le cape canaveral chinois.

1 opmerking:

  1. Je commençais à m'inquiéter, cela faisait au moins un post que vous n'aviez plus parlé de bouffe !

    Sans rire, ça m'a l'air splendide ces rizières ! Jolies photos en plus, bravo !

    BeantwoordenVerwijderen