Bien manger et faire de nouvelles découvertes culinaires fait partie des composantes les plus importantes de nos voyages. En venant en Chine, on savait que l'on allait pas être déçu. On avait peut-être un peu peur de devoir manger du riz matin, midi et soir mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Tout a commencé par la Russie, où c'était pas trop la fête point de vue gastronomie. La Mongolie fut une bonne surprise, loin des horreurs que l'on nous avait fait miroiter. Mais ce n'est pas encore tout à fait l'Asie donc pas beaucoup de riz à l'horizon. Et puis il faut dire que la mouton ça va un peu mais à la longue ça lasse quand même.
La chine tient tout à fait ses promesses, c'est vraiment le pays de l'abondance.Les vendeurs ambulants et les minis snacks éclairés au néon ont eu notre préférence à Pékin dans un premier temps. On trouve vraiment de tout dans la rue et pour quelques cents seulement. Les premiers restos furent par contre plutôt décevants. Les temps changent très vite ici et un resto encensé par les guides peut rapidement se changer en piège à touriste.
Pour déguster un vrai canard laqué, le summum de la gastronomie pékinoise, nous nous sommes dès lors tourné vers un incontournable : le restaurant "Made in China" du Grand Hyatt et sa recette millénaire. Et on a pas été déçus! J'en rêverai encore longtemps de canard juteux à souhait et de leurs crêpes de sésame.
A Shanghai, il semble encore plus facile de trouver son bonheur tant les restaurants de toutes catégories pullulent. Nous avons notamment également pu déguster des spécialités locales grâce aux conseils avisés d'un expat chinois de retour au pays. Notamment des bouchées à la vapeur (xiǎo lóng bāo) à se damner.
Et le riz dans tout ça? Hé bien on en a toujours pas vu énormément pour l'instant!
Abonneren op:
Reacties posten (Atom)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten