zondag 25 oktober 2009

Gastronomie chinoise, le retour

Face à l'énorme ferveur de nos très nombreux lecteurs, voici la suite de nos aventures culinaires!

Nous avons commencé  notre semaine dans les "régions autonomes spéciales" comme nous l'avons terminé, avec Christian et Jonathan dans un restaurant de spécialités de Macao. Il s'agissait en fait d'un genre de fast food, rien de bien étonnant contrairement aux apparences.



 Nous devons nos meilleurs expériences de la semaine à deux restaurants chinois. Le premier offre des spécialités de la région de Shanghai et est situé dans la quartier de Tsim Sha Tsui. Nous y avons retrouvé ce que l'on avait déjà mangé sur place avec un petit extra : du "Pigeon saoul" (oiseau à la grise robe mariné dans le vin rouge).



Le serveur était assez étonné de nous voir commander ce plat (froid de surcroît). Heureusement qu'il n'a pas vu Christian avaler la tête d'un trait.



Dans un autre restaurant chinois situé dans le village de pécheur de Stanley, nous avons fait d'autres découvertes non moins intéressantes :



du canard aux feuilles de thé croustillantes



et du pudding à la mangue!

Nous avons tout de même profité d'être sur place pour gouter aux nombreux poissons et fruits de mer. Nous avons découvert par hasard le "rainbow seafood restaurant" sur Lamma Island.

 

 Pour une poignée de HK dollars on peut y manger du homard, du crabe, des coquilles St Jacques et bien évidemment du poisson à toutes les sauces.



Quelle dextérité!

 

L'endroit nous a tellement plu qu'on y est retourné le lendemain avec nos deux comparses! L'endroit étant tellement populaire, ils vont même chercher gratuitement leurs clients en bateau sur l'île principale.

Du côté des "snacks de rue" l'offre est un peu moins importante que sur le continent mais Stefanie a tout de même trouvé des boullettes aux chous tout à fait à son goût.



On ne va pas vous mentir, on n'a pas mangé uniquement "local". L'offreétant tellement importante et de qualité (point de vue sushisnotamment) que l'on n'a pas hésité longtemps.



Néanmoins, l'hamburger à la viande de porc "Shogun with egg" de McDo n'est pas une réussite. Qui l'eût cru?

1 opmerking:

  1. Mais, mais, mais... vous ne faites que manger !! Attention à la surcharge pour le retour :)

    BeantwoordenVerwijderen